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Titre : Le Skidbladnir et le réseau en détails
Thème : Skidbladnir / Carte réseau
Explications :
Tutoriel : Comment combattre dans le réseau ? (Skidbladnir)

Bonjour à tous les joueurs et toutes les joueuses, la leçon d’aujourd’hui portera sur un vaisseau dont tous les fans du dessin animé connaissent, j’ai nommé : Le Skidbladnir !

C'est quoi un Skidbladnir?

Alors ceux qui ne connaissent pas le dessin animé, le Skidbladnir est un vaisseau sous-marin avec lequel l’on peut voyager dans la mer numérique, le réseau. Et au lieu de combattre XANA avec, vous allez pouvoir amasser des objets et essayer de pirater des codes (j’expliquerai tout cela après bien sûr, c’est prévu au programme).

C'est bien joli, mais on le trouve où?

Pour le trouver, vous allez dans le menu du jeu, et il est juste entre  « Salle des scanners » et « Attaquer XANA » et ne peut se télécharger que dès le niveau 5 du Super Calculateur. Donc quand vous l’aurez téléchargé vous allez sur le lien « Votre Skidbladnir ».

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Vous tombez donc sur la page de gestion de votre Skidbladnir. Vous pouvez l’optimiser et changer son nom pour ne pas qu'on sache que c'est le vôtre.

http://www.lyokotower.eu/image/tuto/tuto10_image02.png

Je fais comment pour optimiser mon Skid?

Pour l’optimiser il va vous falloir quelques ressources spéciales (elles ne sont pas sur votre réplika) : les Sklads. Pour cela, il faut aller dans le réseau.

En-dessous de ce lien, vous avez les statistiques réelles de votre Skidbladnir. Vous commencez avec un réservoir à 100 Carbus (valeur fixe) et un bouclier de 300 points (valeur variable selon le niveau de Skid). Un Carbu est une particule que vous pouvez produire contre un nombre de Particules Virtuelles demandées selon votre Skid. Et les Carbus vous serviront à vous déplacer dans le réseau.

En-dessous encore, vous avez les caractéristiques techniques du Skid et les liens pour l’améliorer si vous avez les ressources nécessaires. Vous pouvez améliorer :
- votre moteur, pour consommer de moins en moins de Carbus par case.
- votre réservoir, pour convertir de moins en moins de Particules Virtuelles en Carbus.
- votre bouclier, pour être plus résistant aux attaques ennemies.
- votre attaque, qui vous permettra d’attaquer plus fort.
- vos Navskids, qui ajoutent un pourcentage supplémentaire à votre attaque (exemple : Les Navskids augmentent de 10% une attaque de 100 donc on multiplie 100 par 1.1 ce qui vous donne 110 d’attaque).
- votre défense, qui réduira les dégâts subis de vos points de défense.

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Un Skidbladnir à son niveau maximum.

Si votre bouclier tombe à 0 => Skid inutilisable et affaibli.

Si vous manquez trop de Carbus (valeur trop petite par rapport à celle que vous utilisez (ex : Vous consommez 10 Carbus par case, il vous reste 7 Carbus, vous ne pourrez plus vous déplacez), il vous sera impossible de vous déplacer.


En-dessous encore, vous avez un petit tableau avec des emplacements. Lorsque vous piraterez les codes des réplikas adverses, votre Super Calculateur, qui a une mémoire de 10 emplacements, chaque bout de code (même complet !) vaut à un emplacement. (ex : 9 codes à 1 caractère et 1 code à 4 caractères = 10 emplacements)

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Ici, la liste de déblocage des réplikas d'un Super Calculateur.

Et le tableau en-dessous ? Ce sont les objets que vous pourrez amasser dans le réseau et ils sont tous en fragments. Il vous faudra pirater correctement un réplika pour pouvoir les assembler. Au choix, vous avez à assembler 1 niveau en plus pour vos PV, Energies ou IAs, 1 jour sans XANA (même si absence prolongée), 24h de production de PV, Energies ou IAs.

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Un inventaire d'un Skidbladnir.

Et encore en-dessous vous avez le classement des meilleurs Skidbladnirs du réseau, avec leur nombre de guerres engendrées, leur pourcentage de victoire et le nombre de points amassés. Si vous perdez alors que vous êtes attaquant, vous perdez des points, si vous gagnez, vous gagnez des points. Et si vous êtes le Skidbladnir attaqué, vos statistiques ne bougent pas dans le classement.
(50 points par attaque lancée gagnée, et le total de points multiplié par le pourcentage pour connaitre vos points au classement.)

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Et comment se débrouiller sur le réseau, récupérer les Sklads, amasser des objets d'inventaire?

J'en viens.

Et maintenant, réseau, dévoile-nous tes secrets !

Lorsque vous arrivez, tout du moins pour votre première fois, vous êtes proche des coordonnées 0 ;0. Il va falloir vous déplacer pour récupérer des Sklads (ou des morceaux d’objets pour l’inventaire).
Vous pouvez faire plusieurs choses :

1) Amasser des Sklads. À la deuxième ligne du panneau d’infos, vous avez une information si des Sklads sont sur cette case. Leur nombre varie entre 10 et 40 Sklads, chaque lot de Sklads ne se met pas en place en un seul coup. Donc si vous repassez sur cette case quelques secondes après, il ne sera pas rare qu’il y en ait à nouveau. ;)
Pour faire varier leur nombre, actualisez ne sert à rien, il faut se déplacer !

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2) Amasser des fragments d’objets pour l’inventaire. Même ligne que pour les Sklads, ils se mettent sur des cases aléatoires du réseau mais leur type ne change pas selon la case.
Il ne peut pas y avoir des Sklads et des fragments d'objets sur une même case

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3) Pirater des réplikas. Vous ne pourrez essayer de pirater qu’un code par jour ! Soit vous réussirez, soit vous échouerez. Pour le pourcentage de réussite, vous avez (100-Avancement*15)% de chances de réussir.
(Exemple : Vous avez piraté un bout, donc ce sera 100-1*15=100-15=85%) Lorsque vous avez piraté un code de réplika (ou tenté), le lien qui permet de faire cette action devient noir.

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Pour pirater un bout de code de réplika, il vous faudra cliquer sur le lien.

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Voilà ce que vous met le jeu lorsque vous n'avez pas d'emplacement libre sur les 10 de base.

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Là, piratage de code de réplika raté...

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Et là, piratage de code de réplika réussi!

4) Attaquer des Skids adverses. Après tout dépend de votre défense, votre bouclier, votre attaque et vos Navskids qui agissent sur l’attaque. Soit vous perdez, soit vous gagnez, et si au bout de 4 attaques/répliques il reste toujours les deux Skids, il y a ex-æquo et personne n’a gagné la bataille. Pas de limite par jour pour cette action.

Je ne comprends pas le concept de guerres enclenchées entre deux Skidbladnirs. Comment ça marche?

Vous perdez quand votre bouclier arrive à 0, vous gagnez si c’est le bouclier de votre adversaire qui tombe à 0.
Pour la défense donc, sachez que votre adversaire attaquera avec une telle puissance selon son niveau d’attaque et le coefficient d’attaque (multiplié par 1,[valeur du pourcentage d’augmentation d’attaque par les Navskids]), et que à cette valeur d’attaque totale l’on soustrait vos points de défense, qui « parent » l’attaque.

Ce qui n’est pas paré est envoyé sur le bouclier de votre Skid, qui perd alors des points d’énergie dont leur valeur est égale à la valeur nette d’attaque.

Valeur nette d’attaque = (Valeur d’attaque de l’attaquant *1,[valeur du pourcentage d’augmentation d’attaque par les Navskids])-Points de défense

Et comme une image parle aussi bien qu'un texte, voici un exemple de compte-rendu de bataille entre deux Skids :

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Voilà l’exemple d’une attaque d’un Skid sur un autre. Vous voyez pour la valeur nette d’attaque : 260-14=246.


Quand j'ai un code de réplika complet, je peux pirater un réplika. Comment faire?

Quand vous réussissez à assembler un code complet de réplika, vous pouvez pirater le réplika lui-même. Alors le tableau des tours du réplika piraté s’offre à vous, vous devez les activer ou les désactiver pour libérer de 100 à 120 Liants (cette valeur vous permettra d’assembler un de vos objets d’inventaire). Vous n’avez que 3 essais, et n’activez pas ou ne désactivez pas toutes les tours en un coup ! Alors réfléchissez bien à ce que vous allez faire.
Si vous n’avez pas réussi, vous serez redirigé sur la carte de réseau en précisant que vous avez échoué à assembler votre objet : "Désolé vous n'avez pas réussi à libérer le bon nombre de liants et vous n'avez plus d'essai.
Vous allez être redirigé vers le réseau."
Si vous avez réussi, pas de message, mais le log en haut indique votre réussite et vous êtes redirigé à la carte réseau directement.

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La carte d’un réplika piraté. Ici une seule case peut être cochée. Les tours activées par XANA, vous ne pouvez pas y toucher!


ATTENTION : Après un piratage de réplika, le code réplika de votre ancienne cible s’efface ! Et surtout, ne vous déconnectez pas pendant votre piratage, car vous échouerez à coup sûr !


Je vois souvent un petit log au-dessus de la carte réseau. C'est quoi?

Et en haut de la carte réseau, vous avez un petit log qui répertorie :
- qui a attaqué qui (s’il a perdu ou ex-æquo, il marquera « attaqué », s’il a gagné, il marquera « battu »)
- qui a réussi ou tenté de pirater un code de réplika.
- qui a réussi ou tenté de s'infiltrer dans un replika. ("[Pseudo] a tenté de s'infiltrer dans un replika" pour un échec)
Le tout avec depuis combien de temps l’action s’est produite (en minutes d’abord puis en heures).

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Le log en haut qui vous donne en direct les informations du réseau.


Voilà vous savez désormais tout sur le Skidbladnir! Dans ses moindres recoins et même ceux du réseau!

Bon jeu sur LT, et amusez-vous bien!
Etat Conseillé Auteur Tokina
Date et heure Le 08/06/12 à 19h29 Note moyenne Note moyenne 5/5
Commentaires des membres :
sternulrich57 a écrit le 16/10/13 à 12:53:29 [Note : Note tuto] bien expliqué
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