Explications : TUTORIEL EN APERÇUS !
Bonjour à tous ! Et bienvenue dans mon nouveau tutoriel sur la créature demandé par Anguerand (et par beaucoup d'autres personnes je pense ^^) ! Dans ce tutoriel, nous verrons donc comment gérer sa créature pour qu'elle devienne la plus puissante au monde entier !
-!- Pour pouvoir gérer sa créature, vous devez être dans une alliance ! -!-
Voyons tout d'abord ce qu'est une créature, et surtout, où est-elle ? :
I) Qu'est ce qu'une créature ?
Une créature est un amas d'énergie pure (donc différent de la ressource Énergie) que vous pouvez personnaliser à votre souhait (Atchoum ). Vous pouvez par exemple lui donner un nom :
Modifier son camp :
Ou alors modifier le nom et la puissance de ses attaques :
NB : Le nom donné à votre créature et le nom des attaques n'influe pas sur la puissance de votre créature !
Votre créature ne peut être totalement détruite, mais elle peut être "kapout" : cela veut dire qu'elle a perdu tous ses points de vie, et donc qu'elle est incapable d'attaquer ! Surveillez donc toujours le niveau de vie de votre créature, et n'hésitez par à dépenser de l'énergie (la ressource cette fois-ci) pour lui redonnez du poil de la bête . Ceci dit, cela ne coute des ressources qu'après que votre tour principal ai dépassé les niveaux 14.
II) État Global et Bonus
Votre créature a un stock de puissance qu'elle peut utiliser pour attaquer, ou se défendre, ou même les deux en même temps. Pour cela, vous devez utiliser le tableau suivant :
-!- Un point d'attaque vaut un point de puissance, alors que un point de défense vaut deux points de puissance -!-
-?- Eh ! J'ai mit des points en attaque, et en défense, mais ma créature est incapable d'attaquer ! Pourquoi ? -?-
Pour plusieurs raisons : - Vérifiez que vous avez bien mit un nom et un camp à votre créature
- Vérifiez qu'elle a au moins 1 point d'attaque
- Et enfin, vérifiez qu'elle n'utilise pas trop de puissance avec le tableau des attaques :
La puissance d'attaque de la créature doit être de 100%, pas 99% ni 101%... (Dans mon exemple, 10+20+30+40=100)
Tous les pourcentage doivent être compris entre 10 et 40.
-?- Mais pourquoi devoir choisir un camp ? -?-
Car chaque camp a son point fort, mais aussi son point faible :
Donc si nous résumons l'image, Franz bat les LyokoGuerriers, qui battent XANA, qui bat William, qui bat Franz !
III) Système de combat
Maintenant, je vais vous expliquer comment combattre, cliquez donc sur le lien "A l'assaut"
Le terrain de combat est constitué de quatre zones constituées de 10 tours neutres. Comme vous l'avez compris, ce sont les quatre territoires de Lyoko (Forêt, Banquise, Désert et Montagne). Les 40 tours sont pour l'instant neutres, mais lorsque vous cliquez dessus, puis que vous cliquez sur "Attaquez", vous pouvez conquérir la tour (si vous gagnez). Cette tour deviendra verte, et portera le nom de votre alliance ! Elle rapportera des points pour le classement de la Guerre des Alliances.
-?- Euh... y'a des noms bizarres, y'a aussi d'autres créatures ? -?-
Eh oui ! Tous les membres de toutes les alliances sont présents sur le champ de bataille, vous pouvez les attaquer : le combat dure 4 tours, et chacun des tours se découpe en deux parties : l'un attaque, l'autre riposte. Si vous gagnez, vous gagnerez de l'expérience, vous servant à augmenter de niveau.
Commentaires des membres :
Chtiadrien a écrit le 23/09/09 à 22:02:02
J'ai pas fini d'éditer mon tuto !
Edit : Bon, je finirai de l'éditer demain si le lien est revenue ^^
Oméga a écrit le 23/09/09 à 22:12:17
Un peu léger, mais pas faux : validé.
Les pourcentage de la puissance des attaques doivent être chacun compris entre 10 et 40 (rajouté).
L'expérience et les combats sont très succinctement expliqués, de même que les camps.
Des tournures de français un peu bizarre :
"Vous pouvez par exemple lui donner un nom". Certes, c'est l'une de nos possibilité, d'où "pouvoir", mais on le doit aussi !
"Mais pourquoi devoir choisir un camp". La vrai question est qu'est-ce ça change : on le choisi car on est obligé !
"si nous résumons l'image". Commenter, expliquer, d'accord, mais on ne résume pas une image !
Pas mal pour comprendre les bases si on n'a rien compris, mais loin d'être parfait.
Edit postérieur à celui de Chtiadrien : je comprends mieux !
Odd7 a écrit le 23/09/09 à 23:04:27
D'abord, le tutoriel n'est plus validé à la demande de l'auteur .
Chtiadrien, si tu as encore des modifications à apporter, précise le à la fin du tutoriel la prochaine fois .
Oméga, merci d'avoir validé rapidement et comme l'as écrit Chtiadrien, ce tuto a été demandé, donc merci de valider la demande du tuto la prochaine fois .
Maintenant le tuto en lui même :
Kapout : l'énergie pure la compensant est "vide" pour être exact, comme le polystyrène, des bulles qui le composent mais qui sont "vides" .
D'où la nécessité de recharger avec de l'énergie (la ressource) .
L'image des camps a été expliqué un peu vite à mon gout, le joueur ne connaissant pas Code Lyoko ne comprendra pas ce qu'est "Franz", "Xana" et "William", y verra juste une boule, une grosse épée et un œil bizarre ...
Pour finir, j'ai rajouté en exclusivité mondiale la carte de la 5ème Guerre des Alliances, celle sur laquelle les combats feront rages durant... 4 semaines (durée non citée dans le tuto, dommage aussi ).
Chtiadrien a écrit le 24/09/09 à 12:33:12
Merci d'avoir dé-validé le tuto pour que je puisse rajouter la bonne version, et aussi que je le rende un peu plus parfait La version finale arrive vers 16H30-17H
(J'avais écrit en haut et en gras "TUTORIEL EN APERÇUS !" -_-)
Modification toujours impossible !
Oméga a écrit le 24/09/09 à 22:57:12
Excusez ma promptitude.
Odd7 : J'ai validé, j'ai commenté et puis j'ai vu le message de Chtiadrien disant qu'il ne l'avait pas fini. C'est pourquoi je n'ai pas validé la demande.
Chtiadrien : Il faut que j'aille voir l'ophtalmo . Si le lien ne réapparait pas, envoie-moi le version définitive par MP : je peux éditer.
Rodat a écrit le 25/09/09 à 19:04:48
En effet, il n'est pas mal, m^me si pas fini, mais bon.
J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe, rien de bien grand, mais c'est fait.
Anguerand a écrit le 28/09/09 à 10:01:06
Merci !!
C'est beaucoup, beaucoup plus clair maintenant...
Très bon tuto à mon avis.
Anguerand a écrit le 13/10/09 à 19:49:28 [Note : ]
Petite question, si on a une tour qui dépasse le niveau 14, ça coute des ressources de redonner de la vie à sa créature. Mais est-ce qu'on sait combien *avant* de lancer l'action ??
Odd7 a écrit le 18/10/09 à 19:02:28
Oui ça coute des ressources, et 1 PdV (Point de Vie) = 1 Energie
Etoile_de_Cristal a écrit le 13/06/10 à 16:46:54 [Note : ]
Eh bravo super tuto ca va servir à former les nouveaux joueurs de notre alli !
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