Explications : Bonjour à tous et à toutes !
Je rassure tout de suite, l'explication qui suit est mieux et plus imagée que celle de la news .
Le tutoriel a le plan suivant, si vous avez compris une des parties, passez à la suivante .
I - La Guerre
II - Classement et points
III - Rôle de l'alliance
IV - Armée et page "Armée"
V - Les cartes
VI - L'affiche du jour
I - La Guerre
La Guerre n'est jouable uniquement si vous faites parti d'une alliance.
Le but de la Guerre est le suivant :
Être le premier du classement.
II - Classement et points
Le Classement de la Guerre est visible sur la page "Classement" via le lien entouré ci-dessous :
Aussi étrange que ça puisse paraître, plus vous avez de points, et plus vous êtes bien classé, donc il faut gagner des points !
Et comment ?
_Gagner contre une tour (enfin son armée) rapporte 100 points.
_Gagner contre un autre joueur rapporte 150 points, et en fait perdre 50 à cet autre joueur.
_Garder une tour plus d'un jour rapporte 50, 150, 300, 500, 750, 1'050 points si vous la gardez respectivement 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jours. (Si vous la gardez plus longtemps, vous gagnez encore plus de points, mais vais pas faire toute la liste ).
Pour connaitre vos points actuels, le classement ou le page "Armée" tout en bas :
III - Rôle de l'alliance
L'alliance dans cette nouvelle version de Guerre, joue le plus gros rôle qu'elle n'a jamais joué (faut dire qu'elle servait à rien avant..)
L'alliance joue donc un rôle au niveau des gains en Epi (voir plus bas), et du nombre maximum de monstres (voir aussi plus bas).
Les nombres soulignés sont imposés par l'alliance de la manière suivante.
Pour l'armée, c'est le plus simple, c'est comme ceci :
Pour le gain en Epi, c'est moins simple, mais comme cela :
_Avec 6 membres, vous gagnez déjà 2*6'000'000 = 12M d'Epi !
_Après grâce au pourcentage expliqué si dessous, vous gagner 12M [lien=http://www.lyokotower.eu/membre.php?membre=][/lien] 57,23% = 18,8M environ !
Le plus simple, c'est de ne pas chercher à comprendre si vous y arriver pas, sachez juste qu'un membre donne minimum 2M et que plus votre alliance a de points bâtiments, plus vous gagnerez d'Epi !
IV - Armée et page "Armée"
L'État de l'armée
Simple : Elle est vivante si il y a au moins un monstre.
Capacité d'attaquer
Encore plus simple qu'avant, finis les pourcentages et tout et tout, si votre armée est vivante (voir juste au dessus), et peut attaquer.
Si elle est incapable d'attaquer, votre armée est 'Kapout'.
Créer son armée ?
Tout est expliqué je pense, si vous voulez ajouter des monstres à votre armée, déplacez là sur le 5ème Territoire en position 8,8.
Quand vous créer votre armée, elle sera aussi sur le 5ème Territoire en position 8,8.
Comme c'est l'endroit où toutes les armées se croisent, le conseil donné est justifié : Ne restez jamais à cet endroit trop longtemps, et encore moins d'un jour au lendemain !
Activer LE programme
Tout est écrit aussi, sur la page parce que je fais pas d'image cette fois, donc bonne chance, si vous l'activez... Vous serez heureux, si vous arrivé à lire le message qui s'affiche (bon ça devrait pas être trop dur)
Détails des points de l'alliance :Abordé plus haut
V - Les cartes
Les cartes ? Pourquoi y'en a plusieurs ?
Oui, il y en a 5 en vérité, celles du 5ème Territoire, de la Forêt, du Désert, de la Montagne et de la Banquise !
Sur la carte, vous avez 3 ou 4 carrés de couleur différentes de celle qui se trouve abondamment au milieu (caractéristique du Territoire évidemment).
Voici un petit gif, moche en effet, mais qui vous montre les 5 cartes, les 3 ou 4 "issues" et les positions des 5 tours au passage !
En haut de la carte vous avez ça :
L'affiche du jour, vous voyez ça en dessous, les informations en continues concernent les dernières attaques, ça peut toujours être pratique !
VI - L'affiche du jour
A un endroit uniquement, se trouve un programme secret, avec un effet secret qui est cool, plaisant, pas mal et sympathique.
Si le cadre de l'image devient rouge, comme ci-dessous, vous avez eu la chance sur 10 que ce soit rouge, rien de bien incroyable...
Ou alors, vous êtes sur la case où se trouve le programme ! Mais ça vous pouvez pas savoir, à moins de déchiffrer l'affiche du jour
Cette affiche est composée de 4 lignes, chaque ligne de 4 caractères...
Grâce a ces lignes, vous devez trouver 3 coordonnées, T (Territoire), X et Y...
Je ne vous aide pas plus, mais sachez juste deux choses :
_Plus il y a de 1 dans la dernière ligne, mieux c'est.
_Le caractère en bas à droite, ne sert à rien, c'est juste un 0 ou un 1, c'est le hasard qui choisit !
Donc bonne chance, et j'espère que ce tuto vous aura été utile ! |